Vente Genomic Elite : des génisses d'exception mis aux enchères au Space de Rennes
Mercredi 17 septembre se tiendra la vente Génomic Elite, proposée par Evolution. Au catalogue : 11 femelles Holstein ainsi que quelques Normandes, Jersiaises ou encore Montbéliardes d'exception !
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La vente Genomic Elite rassemblera les passionnés de génétique sur le ring du Space 2025, avec une nouveauté cette année : le déploiement d'un site de vente en ligne pour encherir. « Ce nouveau support renforcera la visibilité internationale de la vente Genomic Elite », précise l'entreprise dans un communiqué de presse.
Les enchères ont débuté en ligne le 11 septembre, avant d'être mises en pause le 16 septembre dans l'attente de la vente, mercredi 17 septembre entre 16h30 et 19h30.
Au catalogue, 11 femelles Holstein issues de 10 pères différents, avec un profil moyen très élevé : « 210 ISU, + 64 Inel, + 2,7 MO », détaille l’entreprise. Le gène sans corne est également mis à l’honneur, avec 5 porteuses, dont une homozygote à 200 ISU. Le top ISU de la vente est détenu par Afrique IL (Uhaste P), avec 223 ISU.
Cinq Normandes sont également disponibles, avec un niveau d’index élevé (172 ISU, + 66 INEL et + 1,7 MO). En Jersiaise, une génisse de Viking Genetic, indexée à 32 NTM, sera également en vente. « Tout simplement la numéro 2 des filles de VK Swan, issue de la souche de VL Swifp P. »
Ci-dessous, la liste des enchères (les prix seront complétés au fur et à mesure de la vente) :
Pour accéder à l'ensembles nos offres :